Trouvez un courtier en assurances à Bruxelles

ATHORA - Bruxelles

proposition de contrat d'assurances
Cette compagnie située à Bruxelles vous aide à protéger ce qui compte pour vous. Ainsi, Athora vous présente ses diverses solutions pour assurer votre voiture, votre habitation et votre famille.

Vous aurez aussi l'occasion de souscrire un contrat d'épargne-pension que vous soyez indépendant ou employé.

Renseignez-vous auprès de leurs courtiers en assurances pour découvrir les formules s'adressant aux entreprises comme aux particuliers.

Tel : 02 / 403 87 00

VDV CONSEIL - courtier en assurances à Bruxelles

Logo VDV Conseil
VDV Conseil est votre courtier en assurance de Bruxelles, prêt à vous conseiller et à vous proposer les meilleures offres pour votre assurance incendie, décès, sinistre... Suivez les conseils avisés de ces experts financiers.

WYR ASSURANCES - Woluwe-St-Lambert

contrat d'assurances
Cabinet de courtage à Bruxelles, Wyr vous proposes tous types d'assurances : auto, habitation, vie, familiale, voyage, hospitalisation et juridique.
Tel : 02 / 588 55 18

VAN INGELGEM – Bruxelles

courtier assurance Bruxelles
Ce courtier en assurances à Bruxelles vous trouve le produit d’épargne ou d’assurance le plus adapté à vos besoins et vous assiste lors de vos sinistres.
Tel : 02 / 736 00 07

ASSIDIS - Koekelberg

Une femme et deux hommes discutent autour d'une table
Profitez d'un service de qualité chez Assidis. Ces professionnels vous proposent les solutions financières adaptées à vos besoins et votre budget, que vous vouliez assurer votre famille, auto ou habitation.
Tel : 02 / 411 40 38

CRAB - Bruxelles

Forte de plus de 100 années d’expérience, cette agence de courtage assure un service irréprochable à tous ses clients. Son équipe de professionnels suit votre dossier et vous conseille pour le choix de vos assurances pendant toute la durée de vos contrats. Votre courtier est présent après un sinistre lors de la visite de votre compagnie d’assurance.

BUREAU GENTILE - Anderlecht

Soyez prévoyant en faisant assurer vos biens contre les aléas. Une équipe attentive vous reçoit dans ses locaux pour que vous puissiez protéger votre famille en cas de problème de santé ou d'accident, mais aussi votre entreprise. Leurs solutions vous apportent la tranquilité de vous savoir bien couvert.

VAN BUGGENHOUDT - Bruxelles

Créé il y a plus de 60 ans, ce bureau d'assurances est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller et trouver le meilleur contrat correspondant à vos besoins (accident, maladie, etc.).

MERAINI – courtier en assurance à Bruxelles

Fort de plus de 60 ans d'expérience, ce courtier en assurance de Bruxelles vous propose des contrats d'assurance vol, habitation, santé... qui correspondront parfaitement à vos besoins et votre budget. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, découvrez les nombreuses offres de Meraini, une entreprise fiable et professionnelle.

ASSURANCE VAN HERPE - Woluwe

Ce courtier en assurances à Bruxelles actif depuis 4 générations à Woluwé-Saint-Lambert est spécialisé en assurances, placements et crédits. Il vous prodigue des conseils professionnels et vous fait bénéficier d'un service personnalisé, pour un excellent rapport qualité/prix.

Vous gérez un bureau d'assurances à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi recourir à une épargne-pension ?

Lorsque vous aurez atteint l'âge de la pension, une cagnotte supplémentaire qui vous aidera à maintenir votre train de vie actuel ou tout simplement éviter des fins de mois difficiles sera plus que bienvenue. Pour cela, il est vivement conseillé de souscrire dès le début de votre carrière une assurance épargne-pension si celle-ci n'est pas proposée par votre employeur ou si la somme mise de côté chaque mois vous semble insuffisante.

Celle-ci consiste à cotiser chaque mois afin de constituer une réserve financière dont vous pourrez disposer à la fin de votre carrière professionnelle, vers vos 65 ans. Le montant que vous pouvez verser mensuellement est limité à un plafond de 960 €. En contrepartie, une réduction correspondant à 30% de la somme que vous versez sera déduite de vos impôts. Si vous souhaitez cotiser davantage annuellement, vous pouvez dès lors payer jusqu'à 1.230 € par an et jouir d'une déduction fiscale moins élevée de l'ordre de 25 %. Gardez à l'esprit qu'il y a certaines situations qui ne donnent plus droit à la réduction d'impôts. En effet, si vous atteignez l'âge de 65 ans ou que vos capitaux vous sont octroyés, l'avantage fiscal tombe.

Il est tout à fait possible de changer d'assureur ou de fonds de pension en cours de carrière et de transférer la somme déjà cotisée. Sachez toutefois qu'ils donnent parfois lieu à une imposition. Les détails de ces transactions sont listés sur le site du SPF Finance.

Enfin, en cas de cohabitation légale ou de mariage, votre partenaire et vous aurez la possibilité de cotiser séparément, à condition d'avoir chacun un contrat d'assurance épargne-pension.

Information publiée le 5 novembre 2019 sur la page Belgique Assurances / Bruxelles.

Adresses supplémentaires

Courtier ou agent ?

Afin de servir d'intermédiaire entre les banques ou les assurances et les particuliers, il existe deux types de professionnels auxquels faire appel dans le secteur : le courtier ou l'agent.

  1. L'agent : il travaille pour une seule compagnie d'assurance. Son rôle est de conseiller le client afin de lui proposer la solution la mieux adaptée à ses besoins parmi les produits de l'assureur dont il est l'agent.
  2. Le courtier : cet expert présente l'avantage non négligeable de travailler en toute indépendances des banques et compagnies. Il pourra donc vous proposer des solutions parmi tout un panel de formules et de polices. Vous pourrez ainsi examiner les clauses, les comparer et ainsi choisir l'assurnace qui correspond le plus à vos réels besoins.

Autres bureaux de courtage à Bruxelles et alentours

Nous vous invitons également via Courtier assurances Bruxelles à découvrir d'autres adresses de bureaux de courtage dans d'autres communes de la région bruxelloise. Ils vous proposeront des formules sur mesure pour assurer votre habitation et la protéger des incendies, inondations et vols.

Vous pouvez également souscrire une assurance maladie qui couvrira les frais liés à votre convalescence, les médicaments, les honoraires des médecins..

Vous habitez ailleurs qu'à Bruxelles ? Nous avons également sélectionné des assureurs experts du Brabant wallon, de la province de Namur, de Liège et environs, du Hainaut et même du Luxembourg. De cette manière, vous trouvez un professionnel dont le bureau est à côté de chez vous et qui connait encore mieux les règles en vigueur dans votre province.

Souscrivez une assurance auto

Vous pouvez également souscrire une assurance auto auprès de ces courtiers. Cependant, sachez que l'assurance pourrait refuser d'intervenir après un accident si vous n'effectuez pas les contrôles techniques obligatoires. Vous devez également avoir des pneus adaptés à la saison et en bon état de roulage. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'assurance voiture pourrait ne pas vous rembourser. Pour assurer le bon état de vos pneus toute l'année, nous vous invitons à trouver un magasin de pneus à Bruxelles.

Contrats de prévoyance funéraire

Ces courtiers peuvent également vous orienter vers des spécialistes en prévoyance funéraire via Pompes funèbres Ixelles, Crematorium 1180 Bruxelles et Funérarium 1150 Bruxelles. Ceux-ci pourront vous conseiller efficacement pour préparer vos funérailles et éviter cette peine à vos proches. Un contrat d'assurance-décès couvrira tous les frais liés aux funérailles.

Démarches liées à l'épargne pension

Enfin, dans le cadre de votre épargne pension, vous pouvez également chercher une maison de repos à Uccle ou une maison de repos à Woluwe. En effet, les frais des maisons de retraite sont souvent assez élevés et mieux vaut être prévoyants et vous informer sur les tarifs et services.

Les maisons de repos sont tenues de respecter des normes d'agrément qui constituent une garantie quand à la qualité de base de la prise en charge et des soins prodigués aux pensionnaires. L'accueil en maison de repos pour personnes âgées se fait généralement à temps plein mais peut également avoir lieu sous forme de temps partiel. Equipées d'une unité de soins performante, la maison de repos se distingue de la maison de retraite.