Trouvez un courtier en assurance à Charleroi

BRONCHAIN ASSURANCES - Courtier indépendant

Françoise Bronchain Courtier en assurance

Vous cherchez une agence dans la région de Charleroi ?

Rendez-vous chez Françoise Bronchain sans hésiter et protégez votre famille ou votre entreprise contre un maximum de risques.

Ce bureau situé à Montignies-sur-Sambre offre aux particuliers comme aux professionnels une série de formules intéressantes.

Tel : 071 / 33 01 98

ASSURANCES HUPÉ - Fleurus

jeune couple en voiture
Situé près de Charleroi, ce courtier en assurances vous propose des contrats véhicules, habitations, responsabilité civile, défense en justice, assistance, etc., que vous soyez un professionnel ou un particulier.

- 150 ans d'expérience
- conseils en crédits, prêts et placements
- protection optimale de vos biens et vos proches

Tel : 071 / 81 17 47

ERIC ROOSENS & CIE - Charleroi

logo Eric Roosens & Cie
Contractez une assurance chez Eric Roosens & Cie, des courtiers en assurance de Charleroi, fiables et compétents depuis 1985. Découvrez leurs nombreux services et suivez les précieux conseils de ces professionnels. Optez également pour leurs prêts hypothécaires ou à tempérament, que vous pourrez souscrire en toute confiance.

- pour les particuliers et les professionnels
- espace client accessible en ligne

Tel : 071 / 32 59 91

GAILLY ASSURANCE - Charleroi

bureau d'assurances Gailly

Ces 4 frères sont la 2e génération de Gailly Assurances, votre courtier dans la région. Ces professionnels sont à votre service et vous offrent des conseils personnalisés.

- 70 ans d'expérience
- analyse gratuite de votre dossier
- pour entreprises et particuliers

Tel : 071 / 36 52 36

Vous êtes courtier en assurance à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le droit à l'oubli pour l'assurance de solde restant dû

Dans le cadre d'une assurance-vie, un questionnaire d'antécédents médicaux peut être requis. Le non-respect de ces conditions peut entraîner le refus de la couverture ou l'application d'une surprime.

Depuis février 2020, le droit à l'oubli permet aux anciens patients de maladies graves de ne plus subir de surprimes. Toutefois, il faut avoir été soigné il y a entre 3 et 10 ans selon la gravité de la maladie. Par exemple, si vous avez souffert d'un cancer, vous êtes tenu de le signaler spontanément lorsque vous sollicitez une assurance solde restant dû. Toutefois, si votre traitement a pris fin il y a 10 ans ou plus, l'assureur ne pourra plus tenir compte de vos antécédents cancéreux lors de l'évaluation de votre requête. Depuis le 1er avril 2020, certaines maladies chroniques, comme l'infection par le VIH, l'hépatite virale C ou la mucoviscidose, n'entraînent plus de surprimes ni de refus d'assurance.

Ce changement modifiant la loi de 2014 relative aux assurances entend ainsi garantir un accès plus aisé à certaines assurances solde restant dû pour les personnes ayant été atteintes d'une pathologie médicale. Notez que ce droit à l'oubli concerne uniquement les contrats d'assurance solde restant dû liés au remboursement d'un crédit hypothécaire pour une habitation propre. Pour être certain que vous ne serez pas confronté à un refus ou au paiement d'une surprime, renseignez-vous au préalable auprès de votre courtier en assurances.

Information publiée le 5 janvier 2024 sur la page Belgique assurances / Charleroi.

Rendez-vous chez votre courtier de Charleroi

maman et enfants qui cuisinent

Des courtiers agréés et à votre écoute

Pour vous sentir toujours protégé contre les aléas de la vie tels que les accidents, les incendies ou les vols, contactez un courtier en assurances à Charleroi. Ces conseillers disposent de l'expérience pour vous proposer des formules réellement adaptées à votre train de vie et à votre budget.

Ainsi, ils analysent vos demandes pour que vous souscriviez le contrat qui répondra au mieux à votre mode de vie. Par exemple, si vous cherchez à souscrire une assurance auto, ils vous présenteront les différentes possibilités d'omnium limitées et complètes, pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause. En cas de sinistre, ils seront aussi là afin de vous détailler les étapes à réaliser et de vous défendre face aux compagnies si nécessaire.

Autres bureaux d'assurance dans votre province

Si vous n'habitez pas à Charleroi même, d'autres bonnes adresses dans les communes des environs vous sont proposées dans la sélection Courtier assurance Hainaut couvrant toute la province. Ces experts sont également à votre disposition si vous souhaitez compléter votre panel d'assurances, en optant par exemple pour une couverture spécifique voyage afin de bénéficier d'un remboursement en cas d'annulation de dernière minute ou de bagages abîmés. Ils sont aussi compétents pour vous proposer diverses formules d'épargne-pension.

Si vous avez contracté un prêt, peut-être était-il accompagné de certaines conditions, notamment la souscription d'une assurance solde restant dû. Comme les règles en la matière varient d'une région à l'autre, un expert au fait de la législation bruxelloise saura vous aider pour las achats dans cette zone. Quelques agents présents dans les compagnies d'assurances du Brabant wallon pourraient tout aussi bien vous aider. En revanche, dans les autres cas, nous avons réalisé des sélections spéciales. Découvrez nos adresses namuroises. La liste des professionnels liégeois présente des bureaux dans diverses villes de la province. Enfin, aux autres extrémités du pays, nous sommes à même de vous conseiller plusieurs courtiers luxembourgeois de confiance. Découvrez encore nos bonnes adresses du Hainaut.

Nos conseils pour bien choisir son assurance auto

La responsabilité civile automobile est obligatoire pour les véhicules immatriculés et mis en circulation en Belgique. Elle vous couvre en cas de dégâts matériels ou corporels causés à un tiers en cas d'accident. Il est donc indispensable de bien choisir son assurance automobile. Pour ce faire, vous pouvez : 

  • choisir une couverture adaptée à vos besoins
  • rassembler les documents nécessaires : permis de conduire, certificat d'immatriculation, facture de la voiture, carte d'identité, attestation de sinistralité
  • être prévoyant et trouver votre nouvelle assurance auto avant la fin de votre précédent contrat
  • vous renseigner sur les délais d'indemnisation et de traitement des sinistres
  • regrouper vos assurances chez la même compagnie si vous possédez déjà un véhicule assuré
  • être transparent sur vos précédents accrochages ou accidents
  • passer par un courtier en assurances 

Pensez aussi à vous protéger face aux événements de la vie

Lors de votre entretien avec votre courtier, celui-ci vous a parlé des contrats d'assurance vie, mais comment cela fonctionne-t-il ? Le principe de ceux-ci est d'utiliser un capital créé par le souscripteur (qui est généralement aussi l'assuré) comme pension complémentaire ou comme leg pour vos héritiers après votre départ. Le montant reçu à la fin dépend de la survie ou non de l'assuré lorsque survient l'échéance de son contrat. Ainsi, il existe plusieurs formules :

  • le capital différé sans remboursement des primes (CDSR) : si le décès de l'assuré survient malencontreusement avant la fin du contrat, le(s) bénéficiaire(s) ne reçoi(ven)t rien ;
  • le capital différé avec remboursement des primes (CDAR) : c'est le cas le plus fréquent, au décès de leur proche, les bénéficiaires récupèrent toutes les primes payées à ce jour par l'assuré ;
  • le capital différé avec remboursement de la réserve acquise (CDAE) : vivement recommandée, cette option permet aux proches bénéficiaires non seulement de retoucher les primes qui ont été versées, mais aussi de récupérer les intérêts produits par cet argent.

Enfin, si vous souhaitez vous protéger vous et votre famille contre une chute à vélo, une blessure de sport, etc., n'oubliez pas qu'il vous est possible de contracter un contrat d'assurance individuelle contre les accidents. Cela remboursera donc une partie des frais médicaux, mais aussi un capital ou une rente en cas d'invalidité, qu'elle soit temporaire ou permanente, voire de décès. Si toutes ces solutions vous semblent encore floues, n'oubliez pas que votre courtier à Charleroi est à votre service pour répondre à des questions précises. Rendez-vous alors en agence pour savoir quel est le contrat le plus avantageux dans votre situation.

Ces courtiers en assurance vous reçoivent dans leur agence de Charleroi pour vous proposer diverses solutions, comprenant notamment des assurances-vie. Notez que vous avez aussi la possibilité de souscrire des contrats de prévoyance funéraire. Ainsi, vos proches n'auront pas de frais d'obsèques au moment de votre décès : prenez le temps de vous renseigner chez les professionnels situés autour de chez vous sur Funérarium Péruwelz et sur Pompes funèbres La Louvière.

Découvrez également les formules proposées pour souscrire une assurance hospitalisation qui couvrira tous vos frais médicaux. À toutes fins utiles, nous vous proposons en outre sur Clinique Charleroi les établissements hospitaliers situés dans votre région.

Besoin d'une aide juridique ?

Vous avez besoin des conseils d'un spécialiste en droit ? Notre sélection sur Juriste Jumet devrait vous aider à obtenir tous les renseignements souhaités, par exemple pour vos droits de succession.

Autres compagnies d'assurances (maison, voiture) dans la région de Charleroi

Vous devez faire assurer votre nouvelle auto ou aimeriez partir en vacances l'esprit tranquille grâce à une assurance voyage ? Le souci est que vous ignorez quelle formule sera la plus avantageuse. Il convient en effet de souscrire une assurance qui vous offrira la meilleure des protections moyennant le tarif le plus abordable. Faites-vous conseiller par les agences de confiance répertoriées ci-dessous :

Assurances Looze - Hainaut : Cette compagnie propose son assistance aux ménages, mais également aux professionnels qu’ils soient patrons d’une PME ou indépendants. Des courtiers qualifiés sont à votre écoute et vous fournissent une protection financière adaptée à votre situation pour que vous n’ayez plus à vous soucier des accidents. Tel : 071/41 81 12.

Assurances Piron - Charleroi : Profitez de la grande expérience et de l'indépendance de cette entreprise qui vous conseillera la police d'assurance la plus adaptée à votre budget et à vos besoins. Excellent suivi de dossier. Tel : 071/31 44 45.