Assurances vie, hospitalisation, auto... dans le Hainaut

ASSURANCES DEFFRENNE - Tournai

Vous êtes indépendant et recherchez une couverture adaptée à vos besoins ? Faites appel aux courtiers expérimentés des Assurances Deffrenne, entreprise active dans toute la province du Hainaut.

Philippe Deffrenne et son équipe sont à votre écoute et vous assurent un suivi et des conseils sur mesure. Responsabilité civile, assurance incendie, accidents du travail… Bénéficiez d’un contrat adapté à votre situation et à votre demande.

Vous êtes un particulier ? Des offres existant également pour vous, que vous cherchiez à protéger votre habitation et vos biens, couvrir votre famille en cas de problème médical, etc.

Visitez leur page Facebook !
Tel : 069 / 22 44 25 ou 0033 / 3 53 32 00 13

ASSURANCES BROTCORNE - Tournai (Hainaut)

Au service des particuliers, des indépendants et des PME, ce courtier en assurances indépendant vous accueille avec chaleur et expertise dans ses bureaux situés à Tournai, en province de Hainaut.

Découvrez les formules qu'il a à vous proposer pour assurer votre habitation, votre auto, vous protéger en cas de problème juridique ou d'accidents, etc.

Dans une ambiance conviviale et rassurante, vous serez écoutés et orientés par son équipe de spécialistes.

Tel : 069 / 88 87 50

GO FORWARD - assureur auto à Mons

assurances à Mons
Spécialistes des assurances auto pour particuliers et professionnels, vous pouvez faire confiance à ces courtiers. Ils vous proposent plusieurs RC dépendant de vos habitudes et votre secteur pour être couvert au mieux en cas de sinistres.

Tel : 065 / 36 36 40

NAVEAU - courtier en assurance en Hainaut

Logo Groupe Naveau
Pour acheter votre habitation, protéger vos employés ou votre véhicule, choisissez ce courtier en assurance du Hainaut. Ces professionnels vous conseilleront pour vous proposer le produit qui correspondra à vos besoins et votre budget.

Vous gérez un bureau d'assurances dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Connaissez-vous le droit à l'oubli ?

De nos jours, plusieurs situations peuvent amener à souscrire une assurance : dans le cadre de la pratique d'un sport extrême, pour protéger son véhicule en cas d'accident ou encore pour couvrir son habitation si un cambriolage venait à se produire. Pour bénéficier de ces souscriptions et donc d'être indemnisé lorsqu'un accident survient, il faut se rendre auprès d'une agence ou d'un courtier en assurances. Toutefois, il faut garder en tête que l'assureur doit également bénéficier de garanties. Pour ce faire, dans le cas où vous avez souscrit à une assurance incendie, il faudra garantir l’installation d’alarmes incendie dans votre habitation. Concernant une assurance-vie, il veillera notamment à vous faire remplir un questionnaire d'antécédents médicaux. Ces conditions, si elles ne sont pas remplies, peuvent mener à un refus ou à une surprime.

Depuis février 2020, un nouveau droit existe : le droit à l'oubli. Grâce à ce dernier, les personnes ayant guéri d'une maladie grave – autrefois exclues – ne peuvent plus se voir imposées de surprimes. Toutefois, il faut avoir été soigné il y a entre 3 et 10 ans selon la gravité de la maladie. Par exemple, si vous avez souffert d'un cancer, vous êtes tenu de le signaler spontanément lorsque vous sollicitez une assurance solde restant dû. Toutefois, si votre traitement a pris fin il y a 10 ans ou plus, l'assureur ne pourra plus tenir compte de vos antécédents cancéreux lors de l'évaluation de votre requête. En outre, depuis le 1er avril 2020, certaines maladies chroniques ne peuvent plus non plus justifier une surprime, ni bien entendu un refus. C'est le cas par exemple de l'infection par le VIH, de l'hépatite virale C ou encore de la mucoviscidose, entre autres.

Ce changement modifiant la loi de 2014 relative aux assurances entend ainsi garantir un accès plus aisé à certaines assurances solde restant dû pour les personnes ayant été atteintes d'une pathologie médicale. Notez que ce droit à l'oubli concerne uniquement les contrats d'assurance solde restant dû liés au remboursement d'un crédit hypothécaire pour une habitation propre. Pour être certain que vous ne serez pas confronté à un refus ou au paiement d'une surprime, renseignez-vous au préalable auprès de votre courtier en assurances.

La raison pour laquelle l'établissement prêteur applique une majoration à la prime d'assurance décès associée au prêt tient à la probabilité élevée de récidive en cas de cancer ou autre pathologie lourde. Les personnes ayant souffert d'une maladie grave sont donc pénalisées au moment de contracter un emprunt bancaire car les banques veulent être certaines de récupérer leur dû en cas de défaillance de leur débiteur.

Information publiée le 15 juin 2022 sur la page Belgique Assurances / Hainaut.

Informations complémentaires

Il existe de nombreuses assurances, que ce soit pour la maison, pour la voiture ou encore pour les personnes. Les compagnies d'assurances proposent un certain nombre de solutions et il est parfois difficile de faire le tri et d'opter pour l'une ou pour l'autre de ces solutions. Les courtiers en assurance sont notamment là pour vous guider. Ils travaillent de façon indépendante et ne sont pas soumis à l'influence des grands groupes financiers. De cette façon, ils peuvent vous proposer les contrats les plus adaptés à votre situation ainsi qu'à votre budget en toute impartialité. 

L'assurance familiale

Non obligatoire en Belgique, cette assurance est vivement conseillée pour protéger ceux que vous aimez. Elle interviendra dans toute situation où des dommages corporels et matériels seraient infligés par vous ou par l'un des membres de votre famille, que ce soit votre conjoint(e) ou vos enfants : ces dommages doivent bien entendu avoir été causés involontairement. Par exemple, si votre enfant joue au ballon et brise une vitre chez votre voisin, l'assurance couvrira les frais du vitrier. Le dommage doit toujours intervenir dans la sphère privée et être lié à une faute, une négligence ou un manquement de la part du membre de la famille.

Elle peut aussi couvrir vos animaux domestiques (si votre chien mord un voisin par exemple) et toute personne qui serait à votre charge, par exemple des parents âgés. Si vous avez des personnes qui vivent temporairement sous votre toit, par exemple si vous gardez quelques semaines des neveux et nièces ou les enfants d'amis, l'assurance familiale fonctionne également.

Des courtiers dans d'autres régions

Vous avez besoin de plus d'informations sur les diverses solutions auto, moto, ou encore maison et santé ainsi que sur les modalités et les avantages de chacune de celles-ci avant de faire un choix définitif auprès de votre courtier ? Vous trouverez sur cette page une sélection de sociétés situées à Charleroi et spécialisées en assurances de tous types : vie, décès, mixte, crédit habitation... Il en va de même sur namur-en-ligne.be, un portail partenaire qui vous propose une foule de bonnes adresses à Namur, Dinant, Gembloux... N'oubliez pas que si certaines de ces assurances sont recommandées, d'autres peuvent devenir obligatoire comme l'assurance auto dès que votre voiture est immatriculée ou encore un contrat solde restant dû si vous faites un achat immobilier et que votre banquier désire des garanties.

Autres compagnies d'assurances dans le Hainaut

Vous souhaitez encore d’autres adresses, découvrez les entreprises ci-dessous :

Zebière Assurances - Manage : Des conseillers indépendants qui sont à votre service pour vous proposer des formules avantageuses, c'est ce que vous propose ce bureau. Ils sont à la disposition tant des entreprises que des particuliers. Tel : 064/23 65 50.

L&Nat Assurances - Nimy : Ce bureau de courtage en assurances est à vos côtés pour mettre vos biens et vos proches à l'abri. Profitez de conseils personnalisés et d'un suivi complet de votre dossier à un taux compétitif, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Tel : 0478/01 30 16.