Sélection de compagnies d'assurances à Waterloo

ASSWAT – Waterloo

ASSWAT – Waterloo
Agence de souscriptions en assurances située à Waterloo, dans le Brabant wallon, Asswat vous propose des offres personnalisées :

- assurances voiture , habitation...
- assistance voyage
- responsabilité civile
- assurance professionnelle
- Produits spéciaux pour les PME, les dirigeants…

Ces courtiers trouvent le produit le plus adapté à vos attentes.

Tel : 02 / 357 03 70

HDASSURANCES - compagnie à Bruxelles

Logo HDA
Trouvez l'assurance adaptée parmi des formules pour particuliers ou professionnels. Des conseillers expérimentés vous attendent dans cette agence de Waterloo pour répondre à toutes vos questions et trouver en votre compagnie la formule financière idéale.

Tel : 02 / 633 19 00

BUREAU BOLE – Waterloo

BUREAU BOLE – Waterloo
Ce courtier en assurance situé à Waterloo vous offre votre premier audit et propose des solutions sur mesure aux particuliers et aux PME.

Tel : 02 / 352 66 60

ASSUGROUP – Waterloo

ASSUGROUP – Waterloo
Vous souhaitez assurer vos biens, votre famille ou votre entreprise ? Découvrez le package d’assurances qui vous convient le mieux avec ces courtiers spécialisés.
Tel : 02 / 460 06 96

CQP INVEST - Brabant wallon

CQP invest bureau assurances
Depuis plus de 10 ans, ces trois collaborateurs vous conseillent au mieux et vous proposent la formule la plus adaptée à vos besoins. Ils pourront vous proposer l'ouverture d'un compte épargne-pension.

Tel : 02/354 52 20

Vous êtes courtier en assurances à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bien choisir sa formule d'assurance auto

Vous êtes sur le point d'acheter votre toute première voiture après avoir obtenu votre permis ? Ou vous cherchez à remplacer votre ancienne par un tout nouveau modèle ? Dans ce cas, il faudra penser en même temps à souscrire un contrat d'assurance auto sinon vous ne pourrez pas rouler. En fonction du véhicule, de votre expérience et de votre fréquence de roulage, les modalités des contrats peuvent changer du tout au tout. Suivez alors des conseils judicieux afin de bien vous protéger sans payer trop :

  • Prenez la peine de comparer les prix et les couvertures : tous les contrats d’assurance prennent en charge un certain nombre de protections, pour vous, votre voiture et les autres usagers de la route, on appelle cela des “garanties”. Selon votre situation (âge, type de voiture, ancienneté, profil de conducteur), certaines formules seront plus intéressantes que d’autres. On n'assure par exemple pas de la même manière un jeune conducteur qu'une personne qui conduit depuis 15 ans ou une voiture neuve qu'une occasion ou encore un utilitaire par rapport à une citadine. Prenez donc le temps de vous renseigner auprès de différents courtiers en assurance afin de déterminer celui qui vous offrira la couverture la plus complète au meilleur prix.
  • N’oubliez pas les documents nécessaires : plusieurs documents sont requis pour pouvoir souscrire une assurance auto, à savoir le certificat d’immatriculation (carte grise), le permis de conduire, l’attestation de sinistralité le cas échéant (fournie par votre compagnie précédente), la carte d’identité, l'adresse et le numéro de compte bancaire ainsi que la facture de votre voiture si vous optez pour une assurance Omnium.

À savoir que la loi belge a rendu obligatoire l’assurance auto pour tous ses citoyens. Vous êtes dès lors tenu de couvrir votre voiture par un document officiel mentionnant sa plaque, la marque, le modèle, etc. dès qu'elle est immatriculée et susceptible de circuler, même si vous la sortez rarement du garage. Tout conducteur qui se fait contrôler sans pouvoir présenter la preuve de celle-ci s'expose à de graves sanctions. Les autorités ne prennent pas ce genre d'infractions à la légère et peuvent donc punir les contrevenants à hauteur de 6000 € d'amende et 6 mois de prison. Une chose est sûre, c'est que votre permis de conduire vous sera retiré sur-le-champ pour une durée d'au moins 8 jours, et jusqu’à 5 ans en cas de récidive ou autre comportement jugé hors-la-loi.

Information publiée sur la page Belgique Assurances / Waterloo.

Plus de renseignements sur les compagnies d'assurances de Waterloo

Quand vous souhaitez souscrire une assurance, deux options s'offrent à vous : faire appel à une compagnie spécialisée ou un organisme bancaire ou vous pouvez vous rendre chez un courtier indépendant. Le premier vous présentera de multiples solutions proposées par son agence et sera ouvert à la discussion tandis que le deuxième pourra effectuer des comparatifs entre diverses compagnies.

Le but principal d'une assurance est d'être protégé dans le cas où un souci se déclarerait (sinistre, accident, maladie...). Elles peuvent être générales ou spécifiques et permettent de couvrir de nombreux dégâts. Voici quelques-unes des assurances les plus connues :

  • Assurance familiale : elle intervient lorsqu'un membre de votre foyer cause des dommages à un tiers. Selon le Code Civil, vous êtes dans l'obligation de rembourser les victimes en cas de dommages corporels et/ou matériels.
  • Assurance habitation : elle permet d'assurer votre logement ainsi que les biens qui s'y trouvent. Par conséquent, son prix varie en fonction de la valeur de ce que vous possédez.
  • Assurance auto
  • Assurance maladie
  • Assurance complémentaire hospitalisation ou ambulatoire
  • Assurance-vie

Cette dernière, en lien étroit avec les assurances décès (ou mixtes), peut être souscrite pour plusieurs raisons : mettre votre famille à l'abri après votre décès, assurer vos vieux jours et compléter votre pension légale, épargner de l'argent pour payer les études de vos enfants, de votre vivant ou après votre décès... Il s'agit donc d'un investissement à long terme, qui peut tant profiter à vos proches qu'à vous.

Si vous souhaitez vous assurer au prix le plus avantageux, une solution peut être de faire appel à un courtier. Celui-ci analyse les offres et les compare de manière à trouver celles qui correspondent le mieux à votre situation ainsi qu'à votre budget. Il n'est pas assujetti dans son travail aux compagnies d'assurances, mais collabore souvent avec celles-ci pour vous négocier les meilleurs prix. 

Plus de bureaux d'assurances à Waterloo

Vous aimeriez comparer les tarifs pratiqués par d'autres spécialistes des couvertures financières dans votre région ? Jetez un oeil aux annonces suivantes :

ASSURANCES LYCKE - Waterloo : Pour une protection optimale de vos biens, de votre patrimoine et de votre épargne, ce courtier en assurances à Waterloo vous propose des produits de qualité. Courtier agréé Brocom, garantie d'une qualité supérieure de services. Tel : 02 / 351 31 00